Vos créations
Les apprentifiques

Les élèves répartis en plusieurs groupes, chacun responsable d'un récipient, ont dû remplir celui-ci avec la quantité d'eau demandée. Une fois cela réalisé à l'aide des instruments de mesure mis à disposition, les élèves devaient mesurer l'équivalence entre les ml et le cm et compléter le tableau des observations. Une fois, les récipients préparés et placés suivant le protocole scientifique, les élèves ont pris les mesures du récipient dont ils étaient responsables. Au début de la journée, nous avions désigné un responsable du temps pour nous rappeler d'effectuer nos observations en temps et en heure.
Jour
Tranche d'âge
8-10 ans
Commentaire de l'enseignant
La Rentrée des sciences nous a permis de vivre des activités scientifiques avec nos élèves ainsi que de dépoussiérer cette matière en y apportant un aspect plus ludique et attrayant. Chaque élève a eu l'occasion d'expérimenter, observer et tirer ses propres conclusions.
Commentaires des élèves
C'était super chouette de se prendre pour des scientifiques toute cette semaine et j'ai adoré devoir me déguiser le dernier jour.