Vos créations
Des expériences pour découvrir les états et le cycle de l'eau

Le matin, nous lisions ensemble le protocole d'expérience du jour et faisions la mise en place. Durant la journée, en fonction de l'expérience, les groupes se relayaient pour effectuer leurs observations sur l'expérience commune ou effectuaient leurs propres observations sur leur propre expérience.
Jour
Tranche d'âge
8-10 ans
Commentaire de l'enseignant
Nous n'avons pas eu le temps d'effectuer toutes les expériences sur la semaine, nous finirons donc à la rentrée. Les expériences faites ont permis de travailler de nombreuses compétences transversalement (grandeurs, opérations, sciences, technologie, savoir écrire...), ce fut donc très enrichissant et a permis aux élèves de donner plus de sens à divers savoirs et savoirs faire.
Commentaires des élèves
Nous avons aimé nous transformer en scientifique lors des expériences mais aussi lors de la photo finale. Nous avons appris comment observer, noter nos observations, nous questionner, ... Nous avons aussi appris sur les changements d'état de l'eau.