Skip to main content

La Rentrees Des Sciences Logo 2023 clair

Vos créations

Une plante : ça boit de l'eau !

 

- Questionnement initial : " La plante a-t-elle besoin d'eau pour vivre ? "
- Emergence des représentations ou des connaissances des enfants à ce sujet.
- Mise en place du protocole d'expérience : colorer l'eau avec du colorant alimentaire et observer ce qu'il s'est passé le lendemain.
- Emergence d'hypothèses.
- Observations et conclusion.
Ecole
Enseignant
Classe
Jour
Tranche d'âge

Commentaire de l'enseignant

Les enfants savaient, pour la plupart, que la plante a besoin d'eau pour se développer mais ils ne se doutaient pas tous que l'eau va alimenter toute la plante jusqu'à ses extrémités (pétales, feuilles, ....).

Commentaires des élèves

Dès le matin, les élèves sont impatients d'observer les roses. Certains anticipent qu'elles ont changé de couleur et d'autres attendent de voir. A la vue des fleurs, ils sont admiratifs et essayent de comprendre la manière dont la plante absorbe et répand l'eau à travers sa tige, ses feuilles et jusqu'à ses pétales. Ils comprennent vite car il y a un apport visuel.

Laissez-nous votre adresse et recevez toutes les informations utiles :

Les partenaires

© La Scientothèque - Web Design: Grab it. All rights reserved. Preview